Paramètres du document  Imprimer cette page
Paramètres du documentX
Titre:Quelles sont les entreprises qui entrent en considération pour le Registre d'investissement?
{{Date of publishing}}:Septembre 20, 2011
Hits:17459
Catégorie:Autre contenu
Langue:Français
Aussi disponible en langages suivants:Anglais, Néerlandais

Quelles sont les entreprises qui entrent en considération pour le Registre d'investissement?

Les entreprises qui décrochent une notation A ou B au terme de l'analyse peuvent prétendre à intégrer le Registre d'investissement Ethibel PIONEER. Le Registre d'investissement Ethibel EXCELLENCE comprend également des entreprises ayant obtenu une notation C.

Ces notations sont déterminés par la Commission de Registre, qui transmet son avis quant à l'intégration des entreprises dans le Registre d'investissement au Conseil d'Administration de Forum ETHIBEL. La décision finale est entre les mains du Conseil d'Administration.

Forum ETHIBEL vise à composer un registre équilibré et diversifié, sur la base duquel les gestionnaires de fonds peuvent confectionner un portefeuille solide sur le plan technico-financier. Notre point de départ est le périmètre d'analyse de Vigeo Eiris, qui repose sur l'indice Russell Global Developed, assorti de mid-, small- et micro-caps (actions de société à moyenne, petite ou micro capitalisation) et parfois d'actions non cotées en bourse.

Quant au registre Ethibel EXCELLENCE, il est soumis à notre engagement d'y intégrer 25% de la capitalisation boursière des secteurs Européens, à l'exclusion des secteurs 'Aerospace & Defence' et 'Tobacco'. Cette garantie ne s'applique pas à d'autres régions. Forum ETHIBEL étant constamment en quête d'entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs, la composition du Registre d'investissement est toujours équilibrée et suffisamment diversifiée. Voilà qui permet aux gestionnaires de fonds de confectionner un portefeuille solide sur le plan technico-financier, tout en définissant leurs propres accents.

 

Lire aussi:

Document properties  Print this page
Document propertiesX
Title:Which companies are eligible to be included in the Investment Register?
Date of publishing:September 20, 2011
Hits:5075
Category:Other content
Language:English
Also available in the following languages:Dutch, French

Which companies are eligible to be included in the Investment Register?

Companies which are assigned an A or B rating after the assessment are eligible to be included in the Ethibel PIONEER Investment Register.The Ethibel EXCELLENCE Investment Register also include companies with a C rating.

The scores are granted by the Register Committee, which then advises the Forum ETHIBEL Board of Directors on the inclusion in the Investment Register.The final decision is made by the Board of Directors.

Forum ETHIBEL aims for a balanced and varied register which allows fund managers to compose financially and technically sound portfolios.Principle The Vigeo assessment universe, based on STOXX® Global 1800, complemented with ‘medium-sized’, ‘small’ or ‘micro’ shares and sometimes with unlisted equity.

For the Ethibel EXCELLENCE label we have the obligation to include 25% of the market capitalisation in DJ STOXX Europe 600 in the Register, excluding the ‘Aerospace & Defence’ and ‘Tobacco’ industries.This is not guaranteed for other regions.Because Forum ETHIBEL is continuously looking for companies from all regions and industries, the Investment Register is composed in a balanced and varied way.This gives fund managers the chance to compose a financially and technically sound portfolio and, if required, to add some personal touches.

 

Also read: