Paramètres du document  Imprimer cette page
Paramètres du documentX
Titre:Critères exclusifs et controversés
{{Date of publishing}}:Septembre 20, 2011
Hits:16773
Catégorie:Autre contenu
Langue:Français
Aussi disponible en langages suivants:Anglais, Néerlandais

Critères exclusifs et controversés

Dans le cahier des charges, Forum ETHIBEL n'intègre pas uniquement six domaines positifs d'évaluation et 38 critères positifs de sélection. Nous appliquons également des critères d'exclusion qui pourraient amener une entreprise à être exclue du Registre d'Investissement et ce en fonction de l’ampleur et la nature de l’implication de l’entreprise dans des produits ou activités controversés.

Les produits et activités controversés sont les suivants : l'alcool, les armes, le bien-être animal, l'énergie nucléaire, les énergies fossiles, l'industrie du sexe, les jeux d'argent, les organismes génétiquement modifiés (OGMs), les produits chimiques dangereux et le tabac.

Ces directives contiennent des produits et des activités controversés qui exigent l'exclusion (critères d'exclusion) ou la prudence et précaution (critères controversés) lors de l'évaluation des entreprises, des pays ou des institutions supranationales.

À côté de cela, de graves violations du droit de travail et des droits de l’homme, la corruption, les infractions environnementales et la non-conformité aux lois et règlementations nationales et internationales peuvent bien entendu également conduire à l’exclusion. Forum ETHIBEL applique des procédures et normes détaillées afin de déterminer l’ampleur et la nature de l’implication d’une entreprise.

Pour dix produits et activités controversés, qui pourraient conduire à l’exclusion, les définitions et les normes sont publiquement disponibles (en anglais) :

 

Les produits et des activités controversés qui exigent l'exclusion (critères d'exclusion) :

Les produits et des activités controversés qui exigent la prudence et précaution (critères controversés) :

Lire aussi:

Document properties  Print this page
Document propertiesX
Title:Exclusionary & controversial criteria
Date of publishing:September 20, 2011
Hits:14667
Category:Other content
Language:English
Also available in the following languages:Dutch, French

Exclusionary & controversial criteria

Forum ETHIBEL does not only include six positive assessment domains and 38 positive selection criteria. We equally apply exclusion criteria on the basis of which a company may be excluded from the Investment Register, depending on the level of involvement of the company in the concerned controversial products or activities. 

The controversial products and activities are: alcohol, animal welfare, armaments, fossil fuels, gambling, genetically modified organisms (GMOs), hazardous chemicals, nuclear energy, sex industry, and tobacco.

These policies contain controversial products and activities that require either exclusion (exclusionary criteria) or  prudence and caution (controversial criteria) when assessing companies, countries or supranational institutions.

In addition, serious violations of human rights and labour rights, corruption, environmental offences, and the failure to comply with national and international laws and regulations can lead to exclusion. Forum ETHIBEL applies detailed procedures and standards to determine the level and nature of involvement of a company. 

For ten products and activities leading to a possible exclusion, the definitions and thresholds are publicly available.

 

Controversial products and acitivies that require exclusion (exclusionary criteria):

Controversial products and activities that require prudence and caution (controversial criteria):

 

Read also: