Paramètres du document  Imprimer cette page
Paramètres du documentX
Titre:Conseil d'Administration
{{Date of publishing}}:Septembre 20, 2011
Hits:58006
Catégorie:Autre contenu
Langue:Français
Aussi disponible en langages suivants:Anglais, Néerlandais

Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration définit les lignes directrices de Forum ETHIBEL et décide des ajouts et suppressions dans le Registre d'investissement. Le Conseil d'Administration se réunit 4 à 6 fois par an.

  • Eddy Laurijssen (Président)

    Eddy Laurijssen était Secrétaire Général adjoint de l'International Confederation of Free Trade Unions (ICFTU) et Directeur du Bureau International du Travail (BIT) à Bruxelles, il est aujourd'hui lecteur à l'International Training Center de l'ILO à Turin, administrateur de l'Association pour les Nations Unies en Belgique et membre du conseil d'administration de Forum Ethibel, Vigeo et l’ Institute for Asian Studies. Depuis 2008, il est membre du Commission de Registre, l’organe consultatif indépendant de Forum ETHIBEL.
  • Dirk Van Braeckel

    Dirk van Braeckel est diplômé en science de l’environnement. Il a travaillé comme éducateur, comme chercheur dans le domaine de la responsabilité sociale chez Ethibel, Stock at Stake et Vigeo et ensuite comme responsable de la recherche chez Vigeo. Depuis 2009 il est directeur des finances et de l’administration du Centre International de la Santé Reproductive de l’Université de Gand.

  • Harry Harding

    Harry Harding est titulaire d'un diplômé en ingénierie industriel. Pendant de nombreuses années il a travaillé pour un fournisseur de l'industrie automobile, fa Bosch, qui est une entreprise multinationale non respectant des normes éthiques élevées. De 2004 à 2009 il était président de Forum ETHIBEL. Maintenant Harry est retraité.

  • Guy mattan

    Formé comme économiste d’entreprise (Université d’Anvers) spécialisé en corporate finance/services financiers aux entreprises, Guy a passé la plupart de sa vie professionnelle dans le secteur financier. Il travaillait principalement en tant que private banker chez deux banques Benelux de premier plan. Une attention particulière pour les thèmes de l’entrepreneuriat et de l’investissement durable était toujours présente. Actuellement au niveau professionnel Guy met l’accent sur son travail auprès d’un multi-family office, sur son conseil à une équipe locale banque assurances et sur son engagement au sein de divers conseils d’administration et conseils consultatifs.

  • Herwig Peeters

    Herwig Peeters est titulaire d’un master en chimie inorganique et des attestations complémentaires en gestion environnemental, responsabilité sociale et les rapports en matière de développement durable. Il était fondateur ainsi que directeur de Stock at Stake, le précurseur de Vigeo Belgium. Herwig travaille pour Forum ETHIBEL depuis son lancement en 1992. En outre, il est président d’ARISE, une association professionnelle des agences de notations dans le domaine de la durabilité et de la responsabilité sociale des entreprises.

  • Matilde Defraeije 

    Matilde Defraeije est ingénieur commercial. Elle a débuté sa carrière en tant qu'auditeur interne chez Ernst & Young, où elle a assisté les organisations dans la gestion des risques. Cependant, elle a manqué de valeur ajoutée sociale dans son travail et a donc commencé à travailler chez Forum Ethibel. Ses tâches comprenaient la gestion des registres Ethibel, la vérification des portefeuilles et les audits de conformité des certificats sociaux. Au cours de la même période, Matilde était également chargée de programme chez AI CSRR. En 2012, Matilde a eu la chance de joindre Fairtrade, le label international de commerce équitable ayant pour mission de renforcer les agriculteurs dans les pays en développement.

Lire aussi:

Retour

Document properties  Print this page
Document propertiesX
Title:Board of directors
Date of publishing:September 20, 2011
Hits:58026
Category:Other content
Language:English
Also available in the following languages:Dutch, French

Board of directors

The Board of Directors sets out the policy lines of Forum ETHIBEL and decides about inclusions and exclusions in/from the Investment Register. The Board of Directors meets 4 to 6 times a year. The following individuals are members of the Board of Directors:

  • Eddy Laurijssen (Chair)

    Eddy Laurijssen was deputy Secretary General at the International Confederation of Free Trade Unions (ICFTU) and Director of the International Labour Office in Brussels. He currently is lecturer at the International Training Center of the ILO in Turin; Board member of the United Nations Association in Belgium and member of the Administrative Boards of Forum Ethibel, Vigeo and the European Institute for Asian Studies. Since 2008, he is a member of the Register Committee, Forum ETHIBEL’s independent advisory body.

  • Dirk Van Braeckel 

    Dirk van Braeckel holds an degree in environmental science. He started off working as an educator, after which he became researcher in the field of social responsibility at Ethibel, Stock at Stake and Vigeo. Later on he worked as Head of Research at Vigeo. Since 2009, he has been chief financial and administrative officer at the International Centre for Reproductive Health of the University of Ghent.

  • Harry Harding

    Harry Harding holds an industrial engineering degree. For many years he worked for a supplier for the automotive industry, fa Bosch, which is a non-listed multinational with high ethical standards. From 2004 to 2009 he was  President of Forum ETHIBEL. Harry is currently retired.

  • Guy Mattan

    Guy graduated as business economist (Antwerp University) with a focus on corporate finance/business finance. During his career Guy spent most of his time in the financial sector. He was mainly active as a private banker at two leading Benelux banks. In these functions his attention never averted from entrepreneurship and sustainable investment. Today Guys professional focus lies on his work at a multy-family office, his advice to a local banking and insurance team and his involvement in various boards of directors and advisory boards.  

  • Herwig Peeters

    Herwig Peeters holds a master’s degree in inorganic/analytical chemistry and complementary certificates in environmental management, social accountability and sustainability reporting. He was founder as well as director of Stock at Stake, the precursor of Vigeo Belgium. Herwig has worked for Forum ETHIBEL since its start in 1992. In addition, he is president of ARISE, a global trade association of screening agencies in the field of sustainability and corporate social responsibility. 

  • Matilde Defraeije

    Matilde Defraeije holds a degree in business engineering. She started her career as an internal auditor at Ernst & Young where she assisted organizations in their risk management. However, she missed added social value in her job and therefore started working at Forum Ethibel. Her duties included the management of the Ethibel registers, screening of portfolios and compliance audits for social certificates. In that same period, Matilde was also program officer at AI CSRR. In 2012 Matilde got the chance to join Fairtrade, the international fair trade label with the mission to strengthen farmers in developing countries.

Also read:

Go back