Paramètres du document  Imprimer cette page
Paramètres du documentX
Titre:Analyse par secteur
{{Date of publishing}}:Septembre 20, 2011
Hits:13347
Catégorie:Autre contenu
Langue:Français
Aussi disponible en langages suivants:Anglais, Néerlandais

Analyse par secteur

Les défis en termes de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de durabilité sont grosso modo identiques au sein d'un secteur: ils sont déterminés par des risques industriels comparables et par les mêmes sensibilités pour les parties prenantes.

C'est pourquoi l'analyse est faite par secteur. Parmi les 38 critères mentionnés, les plus pertinents sont sélectionnés et pondérés pour chacun des 35 secteurs. Certains critères sont donc 'activés', tandis que d'autres sont 'désactivés'.

Il est ainsi possible de judicieusement tenir compte du niveau d'exposition et des perspectives et risques spécifiques. Dans l'industrie chimique, par exemple, l'évolution de la politique en matière de santé et de sécurité au travail aura ainsi un poids important compte tenu de l'exposition à des substances toxiques et dangereuses. Une prévention lacunaire et une politique de sécurité défaillante peuvent non seulement affecter les ressources humaines et provoquer des interruptions opérationnelles, mais aussi avoir des conséquences juridiques et, au final, nuire à la réputation d'une entreprise.

 

Lire aussi:

Document properties  Print this page
Document propertiesX
Title:Evaluation per industry
Date of publishing:September 20, 2011
Hits:12250
Category:Other content
Language:English
Also available in the following languages:Dutch, French

Evaluation per industry

The challenges in terms of Corporate Social Responsibility (CSR) and sustainability are largely the same for all the industries: they are defined by comparable business risks and the same sensitivities for the stakeholders.

That is why the assessment is conducted per industry. For each of the sectors, the most relevant of the 38 criteria are selected and assessed.So some of the 38 criteria are 'activated' and others are 'deactivated'.

This makes it possible to adequately take into account the extent of exposure and specific opportunities and risks. For the chemical industry, for example, the evolution of the health and safety policy at work will be quite important, because it affects the exposure to toxic and hazardous substances. Weak prevention and an inadequate safety policy can affect the human capital, cause operational interruptions and can also have legal consequences and, eventually, affect the reputation of a company.

 

Read also: